e-commerce
Les sites e-commerce
Votre site de vente en ligne est toujours ouvert
Un des avantages des achats en ligne est la possibilité d’acheter à tout moment de la journée, sans limite de jours et d’heures.
Multipliez vos opportunités d’affaires
Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, votre entreprise sera probablement liée à un domaine spécifique.
Économies: les coûts d’un site E-commerce sont petits
Les coûts de démarrage et de maintenance d’un commerce électronique sont moins élevés que dans un magasin traditionnel.
Planifiez plus facilement vos actions commerciales
Pour communiquer une offre promotionnelle ou diffuser une nouvelle campagne de publicité en ligne, il suffit d’un clic.
Gagner en visibilité
Même si le site e-commerce a une fonction strictement commerciale, orientée vers la vente et l’augmentation du chiffre d’affaires, il contribue également à la définition de l’image de marque.
Quelques sites de e-commerce
Un site e-commerce, le business à portée de main !
5 raisons en détail pour lesquelles il vous faut un site e-commerce
Le site e-commerce est L’OUTIL business digitale.
Aujourd’hui, le réseau met à la disposition des particuliers et des entreprises de nombreux outils d’analyse Web pour avoir une vue complète des tendances des ventes, mais pas seulement.
Grâce à un site Web de e-commerce, il est possible de surveiller les itinéraires créés par les utilisateurs, les produits les plus consultés, les transactions effectuées et d’acquérir des informations précieuses pour profiler la cible.
Une analyse minutieuse des données acquises et de la cible permet de comprendre l’efficacité de chaque campagne et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies commerciales, encore plus efficaces.
Les tendances des achats en ligne montrent que la méfiance qui a caractérisé la période initiale de commerce électronique a cédé le pas à une confiance accrue dans les transactions en ligne.
Néanmoins, certains se plaignent qu’avec le commerceen ligne, il n’est pas possible de toucher le produit et d’établir un contact « physique » avec l’interlocuteur.
Il est indéniable que l’expérience d’achat en ligne diffère de l’expérience en magasin, mais cela ne signifie pas que l’un est meilleur que l’autre.
Comme nous l’avons vu, créer un site de commerce E-commerce signifie atteindre des objectifs marketing qui auraient autrement été impensables, comme atteindre un vaste public et vendre leurs produits à l’étranger.
De plus, souvent, grâce à un service clientèle attentif à tous les besoins, il est possible de compenser partiellement ces inconvénients, offrant ainsi une expérience d’utilisteur très enrichissante.