Vitrine

Les sites vitrines

Être présent sur le web, se faire connaitre

Notre première raison pour créer votre site vitrine est qu’être présent sur Internet de nos jours est devenu vraiment indispensable !

Atteindre de nouveaux prospects

De manière simple, un site vitrine fait littéralement office de carte de visite ou de brochure commerciale pour votre entreprise auprès de vos internautes.

Fidéliser les clients, les rassurer

Posséder un site vitrine fait également partie d’une logique marketing ! Il faut savoir qu’une entreprise qui n’est pas présente sur Internet instaure aux yeux des prospects une mauvaise image.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Une des meilleures raisons d’avoir un site vitrine, c’est bien sûr que votre chiffre d’affaires sera affecté et qu’il le soit de manière positive;

Se démarquer de la concurrence

La dernière raison que nous souhaitons vous donner pour passer le pas et faire votre site vitrine, c’est qu’il permet de vous démarquer de la concurrence !

Quelques sites vitrines

Un site vitrine, voilà votre solution !

5 raisons en détail pour lesquelles il vous faut un site vitrine

Il est indispensable en 2019 d’être présent sur internet, et sur Google en particulier. Bien que le trafic d’utilisateurs sur les réseaux sociaux soit en constante augmentation, Google demeure néanmoins la principale source d’informations sur internet avec ses 3,3 milliards de requêtes effectuées au quotidien.

Un site vitrine avec un référencement naturel optimisé (SEO) est donc votre meilleur atout pour accroître votre visibilité. Non seulement pour être contacté, mais également pour valoriser votre activité : si votre concurrent possède un site vitrine et pas votre entreprise, vous n’êtes plus sur le marché !

Votre site vitrine est votre première carte de visite et votre première brochure commerciale. Il vaut mieux un bon site web qu’un bon commercial !
Un site vitrine est un investissement destiné à attirer de nombreux prospects et donc accroître votre chiffre d’affaires, il ne faut pas le voir seulement comme une dépense. Les supports publicitaires se multiplient, mais le site internet reste un support très bon marché, d’autant plus qu’il vous permet de mesurer facilement le retour sur investissement (ROI).

Avoir un site web est une logique marketing : ne pas être présent sur internet est un mauvais signal. Les sites web sécurisés rassurent vos prospects et leur feront sauter le pas pour une éventuelle prise de contact. De plus, une entreprise ou un entrepreneur qui a pris le temps de créer un site web symbolise une activité fiable et pérenne : le professionnel y a consacré un budget et du temps.

Un site vitrine permet d’amener naturellement des visiteurs intéressés par vos produits ou services. Mais il peut aussi générer du trafic dans votre point de vente ou dans vos bureaux grâce au développement de votre visibilité, en exposant vos promotions ou les avantages de votre boutique/activité. Vous générerez ainsi des ventes complémentaires en rassasiant la curiosité de vos clients. La France compte aujourd’hui 52,6 millions d’internautes, il y a donc de fortes chances que votre clientèle cible tombe sur votre site. Et que votre zone de chalandise soit locale, nationale ou internationale, il est possible de cibler vos futurs clients grâce à un bon référencement naturel.

Grâce à votre site vitrine, vous allez pouvoir mettre en valeur votre activité de la meilleure des manières possibles. Vous pourrez exposer la qualité de votre travail : photos, créations, présentation de votre activité, et communiquer sur vos réalisations. Cet ensemble sera valorisé grâce à la personnalisation du style, la mise en forme du contenu, le design, les animations et la typographie choisis. Tout est personnalisable, chose que l’on ne peut pas faire sur les réseaux sociaux !

Le site internet est L’OUTIL de communication digitale.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour développer votre activité, il faut la faire connaître. Et qui dit faire connaître, dit COMMUNIQUER. Outre les supports de communication comme les flyers, affiches, cartes de visite et bouche à oreilles, internet est la révolution de la communication. En quelques minutes, vous divulguez l’information souhaitée.

Le site internet prouve votre expertise.

Posséder un site internet assoit votre positionnement d’expert dans votre domaine. En effet, la création d’un site permet de rassurer votre internet par la fiabilité de votre activité. Sur votre site, vous avez une possibilité infinie de partager votre savoir-faire, vos produits et vos services.